Livre blanc

Les assureurs face aux défis, tendances, opportunités de la nouvelle ère à venir

40 pages – 2022

Emensis itaque difficultatibus multis et nive obrutis callibus plurimis

Traditionnellement discret, le secteur des assurances connaît un regain d’activité et d’intérêt depuis quelques années. Tout d’abord, il y a eu une vague de nouveaux acteurs qu’on appelle les assurtechs (ou insurtechs) et qui a dynamisé le domaine. Ensuite, il y a l’arrivée des marketplaces et de la tendance à la “plateformisation” de tous les acteurs du secteur. Il faut également évoquer l’utilisation de l’IA, notamment pour analyser les données, toujours à la mode. Enfin, il y a toujours la nécessité d’optimiser les processus afin de réduire les coûts de fonctionnement (via l’automatisation grâce au RPA). Ces différents bouleversements provoquent des secousses dans le secteur, mais sont aussi riches d’opportunités pour les plus adroits.

La vocation de ce livre blanc est de faire le point sur ces différentes tendances et de vous proposer quelques recommandations afin d’en tirer le meilleur parti. Il est très probable que le secteur des assurances soit à la veille d’un important renouvellement. Celui-ci ne se fera pas sans difficulté, mais ceux qui sauront en profiter pour se réformer en profondeur seront en première ligne pour incarner la nouvelle génération des assureurs.

Nous avons structuré ce livre blanc en quatre chapitres afin de couvrir les différents changements évoqués. Ces chapitres sont complétés par une conclusion contenant nos recommandations.

En partenariat avec

Référents

Alexandre Onufryk

Directeur Digital Consulting

Quoque imperio iustoque stipe suis hoc licentia voluntatem converso converso alii alii et conlaticia puniti bonorum hoc perpetratum quorum relicto.

Alain LEFEBVRE

Co-fondateur de SQLI

Quoque imperio iustoque stipe suis hoc licentia voluntatem converso converso alii alii et conlaticia puniti bonorum hoc perpetratum quorum relicto.

SOMMAIRE

CHAPITRE 1

La vague des assurtechs, signe des temps présents

CHAPITRE 2

Vers une inéluctable “plateformisation” ?

CHAPITRE 3

Assurances IA et Data

CHAPITRE 4

RPA dans l’assurance

Livre blanc

Obtenez votre exemplaire gratuit

  • Conformément aux lois et réglementations applicables, vous avez le droit de consulter, modifier et supprimer toute donnée vous concernant. Vous pouvez aussi demander à tout moment de ne plus recevoir de communications personnalisées de notre part.
Livre blanc
scroll to top