B CORP

Nos engagements

Image de fond

Notre responsabilité sociétale et environnementale

En se certifiant B Corp, Redsen prend part au mouvement des entreprises à impact positif !

  • Depuis 2019, les associés de Redsen ont fait le choix d’une initiative interne RSE, dont l’objectif est de mener des actions cohérentes avec nos certifications B Corp et Ecovadis.
  • Cette initiative, portée au niveau du groupe, a pour vocation d’insuffler la dynamique B Corp au sein des différents pôles de notre cabinet : conseil, marketing, recrutement, ressources humaines, commerce, management, Chief Happiness Officer … Chaque salarié de Redsen peut s’engager sur un sujet qui lui tient à cœur et participer au développement de l’initiative.
  • Mécénat de compétences avec l’ANRH, REALISE et DUOL sensibilisation des collaborateurs au recyclage, maîtrise de notre consommation d’électricité, collecte de vêtements solidaire, questionnaire collaborateurs sur le bien-être au travail, organisation d’une conférence annuelle sur un sujet RSE … nos actions se développent et se renouvellent afin de faire vivre au quotidien notre engagement de développement durable.

Mécénat de compétences

  • L’ANRH - AssociatioN pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés – est une entreprise associative de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les personnes en situation de handicap physique et/ou psychique dans l’insertion professionnelle et l’accès à un emploi durable. L’ANRH est devenue un acteur majeur dans le secteur du handicap avec ses 24 établissements présents dans 9 régions et employant 1 850 personnes.
    Depuis 2019, Redsen France s’engage auprès de l’ANRH à travers un mécénat de compétences ; après un cadrage CRM en 2019 et le choix d’une solution e-learning en 2020, nous avons travaillé en 2021 sur les processus de gestion de la formation pour les salariés de l’association.
    • Est-il possible de rendre le marché de l’emploi plus durable ? Depuis plus de 30 ans, REALISE le démontre avec succès en s’appuyant sur son modèle innovant de formation par la pratique. Dans ce cadre, l’entreprise forme des candidats peu ou pas diplômés dans des secteurs d’activité à haute densité de main d’œuvre, soutient et simplifie leur recrutement auprès d’employeurs potentiels.
      Depuis 2020, Redsen Suisse contribue aux réflexions menées dans le cadre du conseil d’administration de REALISE auquel est intégré l’un des associés du cabinet. Par ailleurs dans le cadre de missions pro bono, Redsen accompagne REALISE dans l’optimisation de sa gouvernance documentaire et collaborative (en conformité avec les normes et lois en vigueur).
      • C’est dans le même esprit que s’inscrivent les interventions de salariés REDSEN Suisse dans le cadre de l’association DUOL. DuoL a pour but de proposer à des chômeurs seniors (mentorés) un suivi (mentorat) dans leur domaine professionnel par des personnes actives (mentors) qui peuvent également partager leur réseau.

3000
heures de formation dispensées à nos collaborateurs en 2021

83%
Indice de satisfaction de l’équilibre vie pro vie perso

87%
de nos collaborateurs se déplacent en transports en commun ou à vélo

587
heures de mécénat de compétences en 2021

Certification B Corp

Redsen est fier de décrocher une première certification B Corp en 2022.

B Corp est un label international en pleine croissance, qui fédère plus de 4000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans 74 pays.

Cette certification reconnaît l’engagement de Redsen sur les 5 piliers B Corp : la gouvernance, les collaborateurs, l’environnement, la collectivité et les clients.

Certification Ecovadis

Redsen poursuit également son engagement Ecovadis avec une nouvelle médaille d’argent obtenue en 2022.

Depuis sa création en 2007, Ecovadis est devenu un grand organisme de notation de la durabilité et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), créant un réseau mondial de plus de 90 000 entreprises évaluées.

Pour la troisième année consécutive, Redsen s’engage sur les 4 thèmes Ecovadis : l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

L'équipe B Corp

L'équipe B Corp


Evelyne PEETERS

Evelyne assure le pilotage global de notre engagement B Corp et celui des équipes opérationnelles France et Suisse.


Sophia JACQUEMIN

Sophia, la responsable de l'initiative B Corp France, qui a embarqué sur le sujet depuis 2021 : bien-être au travail, empreinte environnementale, engagement citoyen : autant de thèmes qu'elle souhaite développer au sein de l'initiative.


Laurent PUIJALON

Le responsable de l’initiative B Corp Suisse, et co-responsable du projet Green IT pour Redsen ; engagé sur la RSE depuis 2015, et intéressé par la finance durable et tous les sujets liés au diagnostique de situation et à l’exécution de plans de transformation.

contact
Suivez Redsen
linkedin youtube instagram
Posez nous vos questionsContactez-nous

Pour en savoir plus sur cette offre ;

Contactez un expert Redsen Consulting

Marie Doyon

Consultante