Business Architecture et de la Gouvernance du SI.

Cette revue est le fruit de l’activité de veille menée par nos consultants. Elle fournit, au travers d’une sélection d’articles présentant des points de vue variés et originaux, un éclairage sur les meilleures pratiques et les tendances du moment en matière de transformation des Systèmes d’Information.

Au sommaire de la newsletter en préparation :

1. Pourquoi le Lean Start-Up change tout

Exemple d'article revue du Business Architecte

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Lean Start-Up en un clin d’œil! Un exposé intéressant et instructif écrit par Steve Blank, un des co-auteurs de la méthode. Steve blank nous présente les trois ingrédients qui ont fait le succès du Lean Start-Up. Il nous rappelle que l’approche est aussi bien utile pour établir et valider un « business model » que pour sécuriser le lancement d’un nouveau produit. Elle est donc applicable quelle que soit la taille de l’entreprise…

lien vers l’article

2. Le Business Architect politiquement avisé

Le Business Architect politiquement avisé

Au-delà de son savoir-faire technique, le Business Architect doit développer son savoir-faire professionnel, autrement dit son savoir être relationnel.

Dans sa partie introductive, l’article de bainstitute.org fait état de la complexité inhérente au fonctionnement de toute organisation. Il positionne alors le Business Architect comme un agent du changement qui doit favoriser des relations interpersonnelles harmonieuses afin de mener à bien les projets de transformation. Il conclut sur les 5 compétences clés qui font de chaque Business Architect un élément de stabilité et de cohésion dans l’entreprise…

lien vers l’article

Pour un aperçu complet de la revue cliquez-ici.

3. Inscription à la newsletter

Pour vous informer gratuitement et mensuellement à cette revue du Web du Business Architect, cliquez sur le formulaire d’inscription ci-dessous, seulement 3 champs à remplir (Nom, Prénom et adresse email pour recevoir la revue).

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus
scroll to top